Cher Guil, voici quelques précisions sur « 125 rue Montmartre », mais vous aviez déjà l’essentiel : toutes les scènes de vente de journaux ont été tournées dans le secteur du Pont de l’Alma. J’ai cependant quelques précisions à vous apporter sur les lieux plus précis, et aussi d’autres lieux de tournage de cet excellent polar :
-125, rue Montmartre & Rue du Croissant – Paris (2ème), générique de début : scènes où l'on aperçoit les locaux de "La Voix de l'Edition" où travaille Pascal (Lino Ventura) au 125 rue Montmartre.
Cette adresse donne son nom au film. La façade de l'immeuble n'a pas changé.
Un peu plus loin dans le générique, on voit l'un des fourgons de livraison tourner dans la rue du Croissant, face au 125, rue Montmartre, devant le célèbre "Café du Croissant" où fût assassiné Jean Jaurès.
C'est dans cette rue que se trouve le dépôt de la société où Pascal (Lino Ventura) va chercher les journaux pour les revendre.

- 125 rue Montmartre, locaux de la "Voix de l'Edition"

- 125 rue Montmartre, aujourd'hui

- Le Café du Croissant, face au 125 rue Montmartre

- La Café du Croissant aujourd'hui

- Le dépôt de journaux, rue du Croissant

- Le dépôt de journaux, rue du Croissant de nos jours
-Avenue des Bosquet - Paris (7ème) à 11 minutes,
scènes Pascal (Lino Ventura) et Didier (Robert Hirsch) marchent avenue Bosquet devant l’arrêt de bus.

- L'arrêt de bus avenue Bosquet

- Pascal et Didier devant l'arrêt de bus

- L'avenue Bosquet et l'arrêt de bus Bosquet-Rapp aujourd'hui
-Métro Bir-Hakeim - Paris (15ème), à 24 minutes, scènes où Pascal (Lino Ventura) et Didier (Robert Hirsch) prennent le métro pour aller vendre les journaux à la criée.

- Pascal et Didier dans le métro, station Bir-Hakeim
-Quai Branly - Paris (7ème), à 25 minutes, scènes où Pascal (Lino Ventura) vend ses journaux devant l'entrée du RER Pont de l'Alma
Cette scène a été tournée au Pont de l'Alma, devant la Gare RER. Sur la photo comparative, on distingue nettement le bâtiment (en encadré rouge), probablement une annexe de Météo-France, qui lui n'a pas changé.
Les balustres d'origine ont été remplacées par une rambarde métallique dans les années 1960.(cf. photo – (source
http://www.paris1900.lartnouveau.com

- Pascal (Lino Ventura) vendant les journaux Point de l'Alma

- Le même lieu de nos jours

- Photo "montage" où l'on voit le même immeuble en arrière plan

- Le Pont de l'Alma dans les années 1960 - source http://www.paris1900.lartnouveau.com
-Quai d'Orsay - Paris (7ème) à 26 minutes, scènes où Didier (Robert Hirsch), vend ses journaux devant l'entrée du RER Pont de l'Alma
Il se tient un peu plus haut, après le pont, Quai d'Orsay. On distingue au fond, la flèche "l'Américain Cathedral in Paris", avenue Georges V.

- scènes de la vente d'un journal à la conductrice avenue Rapp

- Le même lieu, avenue Rapp de nos jours
La scène ou Pascal (Lino Ventura), vend un journal à une femme dans une voiture puis lui reprend car celle-ci n'a pas de monnaie (à 5 minutes du début) a été tournée dans le même quartier. Il semble que la voiture de la cliente soit à l'arrêt, au feu, à l'intersection de l'avenue Rapp et du Quai Branly. On distingue dans le fond, la gare RER du Pont de l'Alma.

- La scène de la vente à la conductrice, Quai Branly

- Le même lieu aujourd'hui
La scène où Pascal (Lino Ventura) vend un journal a un homme en voiture, semble avoir été filmée dans le même secteur, mais le lieu exact est difficile à déterminer.
La scène de la dispute que vous citez, est elle aussi filmée sur le Pont de l'Alma (derrière les anciennes balustres), apparemment coté avenue Bosquet/avenue Rapp.
Enfin, la rue Mandel : effectivement il semble probable que cette rue (qui n'est pas l'avenue Georges Mandel, pourtant bien dans le 16ème) n'existe que pour le film. La plaque de rue ne semble pas être au bon format. Le lieu exact de cette scène semble difficile à trouver (mais pas impossible en continuant les "investigations".

- la "rue mandel"
Voilà quelques précisons sur ce film, mais il reste encore des lieux à déterminer avec plus de précisions
Cordialement