Ces rangers militaires aperçus dans un film

Forum général : cinéma, télé, d'acteurs, réalisateurs et de tout ce qui touche au monde du Cinéma.
Répondre
Harley
Internaute
Internaute

Ces rangers militaires aperçus dans un film

Message par Harley »

Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que là ça fait une semaine que je cherche et je trouve rien de concluant.

Je suis tombé sur un reportage (ou un making-of, j'suis plus sûr) qui parlait d'un tournage en extérieur, quelque part dans une forêt assez dense, ambiance film de guerre ou film d'action militaire en tout cas. Et dans les images de tournage on voit les acteurs avec des tenues ultra détaillées, et ce qui m'a frappé c'est ces rangers militaires que portent les comédiens. Pas des semelles de crêpe pour faire style... des vraies, solides, hautes aux chevilles, avec des lacets qui montent jusqu'au mollet presque. Le genre de godasse qu'on voit jamais en dehors des vrais tournages un peu sérieux niveau costume. J'ai d'abord cru que c'était des accessoires de prop mais non, à un moment dans le reportage quelqu'un de l'équipe costume dit clairement que l'habilleuse a sourcé du matériel réel pour que les acteurs "s'y croient vraiment". Du coup ça m'a donné envie de savoir d'ou ça vient exactement.

Le truc c'est que le lieu de tournage avait l'air assez particulier aussi, terrain boueux, quelques baraquements en bois construits pour l'occasion, ambiance Europe de l'Est mais je suis pas certain. Si quelqu'un reconnait ça...Vous avez déjà vu des tournages ou le département costumes soigne autant les chaussures ? Parce que franchement on pense souvent aux uniformes, aux casques, mais ces rangers militaires spécifiques ça dit quelque chose a quelqu'un ? Une marque particulière, une origine, un film récent ou pas...

Perso j'avoue que ce détail m'a complètement obsédé.
Répondre